Metabo kgsv 72 xact sym – Test & Avis

Scie à onglet radiale kgsv 72 xact sym de couleur rouge et verte

NOTRE AVIS

Performance :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Rapport qualité-prix :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Notre note :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Note utilisateurs :4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
         NOTE GÉNÉRALE : 4.70 / 5

L’exécution des travaux de construction, de menuiserie ou de vitrerie est à la fois impressionnante et délicate. Pour cette raison, les artisans dans leur généralité, ont tous besoin de s’outiller avec des machines et équipements performants pouvant leur rendre la tâche reluisante. Ces objets doivent assurer non seulement un travail facile, mais aussi garantir une bonne précision, une prise en main agréable, et surtout, une excellente ergonomie. Découvrez, à travers les lignes suivantes, la scie Metabo kgsv 72 xact sym, un outil de travail puissant, doté d’une technologie très intelligente et qui fait le bonheur de tous ses millions utilisateurs dans tous les quatre coins du monde.

Pourquoi une scie ?

La réponse à cette question pourrait sauter à l’œil pour certains, mais pour d’autres, pas tout à fait. En effet, la scie est un objet ou une machine pourvue d’une lame dentelée dont vous pouvez vous servir pour couper une chose. Ainsi, elle vous vient en aide pour sectionner différents types de matériaux.

Allant du béton au bois en passant par les vitres, les plastiques et les métaux, elle peut vous aider à faire des tâches qui autrefois étaient difficiles, en quelques minutes avec moins d’efforts. Aussi, il faut ajouter que la plupart des scies de nos jours sont munies de moteurs pouvant permettre leur fonctionnement sous courant électrique.

La marque Metabo

Metabo est une grande maison de fabrication allemande. Elle est présente dans le domaine de l’outillage depuis près d’un siècle. Depuis ce temps, cette dernière s’est créé une grande notoriété qu’elle a méritée et qu’elle continue de maintenir d’année en année, produisant des équipements à la fois innovants et ultras-performants en matière d’ergonomie et de fonctionnalité.

La scie Metabo kgsv 72 xact sym n’a pas dérobé à cette règle et contient elle aussi, tout le savoir-faire des hommes de cette marque. Elle assure à elle seule un confort d’utilisation et procure des résultats de qualité. C’est définitivement le produit haut de gamme qu’il vous faut pour vous accompagner dans la réalisation de toutes vos tâches.

professionnel-découpe-parquet-avec-la-kgsv-72-xact-sym-et-aspirateur-pro

La scie à onglets Metabo kgsv 72 xact sym : un outil performant au service des professionnels de la construction

La scie Metabo kgsv 72 xact sym est munie d’onglets radiales et représente un outil polyvalent et très pratique. En elle, sont combinées les caractéristiques ingénieuses des scies à plinthes et des scies dotées de panneaux compacts. Les premières sont très précises, tandis que les secondes sont très puissantes.

La précision garantie

Par le biais de son système de contre-poids lui permettant le report des angles, cet appareil arrive à scier les matériaux avec précision et une rapidité hors-normes. Elle est délivrée avec une équerre qui vous permet de mesurer les angles et ensuite les reporter sur son système de butée doté lui aussi d’un petit dispositif de réglage symétrique. Ce dernier vous fournit les deux côtés de la moulure, ce qui vous permet d’effectuer un découpage direct, simple et parfait sans avoir à effectuer des calculs préalables.

Un outil très puissant

La scie Metabo kgsv 72 xact sym fonctionne sous un moteur doté d’une grande puissance pour un outil de cette taille. Accompagné du système électronique intelligent Vario Constamatic, ce dernier délivre à lui seul 1800 Watts. La particularité de Vario Constamatic est qu’il permet d’effectuer des travaux avec des vitesses s’accommodant au type de matériau. En effet, il emploie des ondes pleines qui demeurent presque constantes lorsque la scie est alimentée.

La scie à onglets kgsv 72 xact sym de la marque Metabo est également équipée d’une lame circulaire ayant un diamètre exact de 216 mm. Elle est dotée de 60 dents, ce qui vous permet d’effectuer des coupes avec une plus grande netteté et précision.

La rapidité dans la coupure

À vide, la lame de la scie dispose d’une vitesse de rotation maximale allant de 2200 à 6300 tours par minute. La vitesse de coupe quant à elle varie de 25 à 70 mètres par seconde en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Il faut également préciser que vous avez la possibilité de sélectionner la vitesse de travail grâce à la molette qui est située juste au-dessus de la scie.

plateau-de-la-scie-radiale-metabo-kgsv-72-xact-sym

Son plateau rotatif quant à lui, peut être réglé, à droite comme à gauche, jusqu’à un angle de 50°. De plus, vous pouvez ajuster l’inclinaison de la lame dans les deux directions également jusqu’à un angle de 47°.

À la livraison

Lorsque vous achetez la scie à onglets Metabo kgsv 72 xact sym, elle vous est délivrée avec :

  • Une pince pour le serrage ;
  • Une fausse équerre ;
  • Deux rallonges latérales de table incorporées ;
  • Une lame neuve en carbure ;
  • Un outil pour permettre le changement de la lame.

La prise en main

En plus, sa fonction radiale représente la garantie d’une bonne capacité de coupe puisque vous n’avez plus besoin de vous tracasser et vouloir laisser de l’espace derrière la scie à la recherche d’un quelconque confort. Pour faire plus simple, avec cet appareil vous pouvez travailler dans un endroit très étroit sans la moindre douleurs. 

poignée-confortable-ergonomique-scie-radiale-metabo

À tout cela s’ajoute sa masse. En effet, la scie Metabo kgsv 72 xact sym est très légère puisqu’elle pèse 18 kg. Ses poignées bien étudiées sont ergonomiques et facilitent une utilisation mobile lors des déplacements sur chantier. Si vous êtes à la recherche d’un modèle performant et confortable à la fois, la KGSV 72 XACT SYM est idéal. 

Une scie très confortable

La possibilité de paramétrer les angles de la lame circulaire dentelée ainsi que la présence du système butée constitue une combinaison très ingénieuse qui fait de cette scie, un outil procurant non seulement une ergonomie extrême, mais aussi une facilité dans la réalisation d’une tâche.

La scie Metabo kgsv 72 xact sym pour une bonne ergonomie et une prise en main agréable.

Cette scie est fabriquée pour assurer avant tout, une utilisation agréable et simple à ses utilisateurs. Le paramétrage de ses angles se fait avec une grande aisance et promet, par le biais des crans, une précision au-delà de vos attentes.

Toujours pour renforcer la précision, la scie a été munie d’un laser à double ligne disposé de part et d’autre de la lame. Ce dernier permet en effet d’indiquer avec exactitude à l’utilisateur, la position de la ligne de coupe. La scie Metabo kgsv 72 xacts sym a également la capacité d’éclairer la zone de coupe lorsque vous serez dans un endroit sombre, grâce à sa puissante lampe LED de travail.

Les fabricants ont doté l’appareil d’une lame ‘’multi-cut’’ dont les dents sont plates et disposées comme des trapézoïdes. Cette idée ingénieuse garantit la réalisation de section de qualité évitant toutes sortes d’altérations du matériau coupé.

Enfin, pour garder votre surface de travail propre et à l’abri des poussières, la scie de Metabo a été dotée d’un dispositif pour assurer l’aspiration des sciures. Ce système fonctionne par le biais d’une sorte d’entonnoir collecteur.

La KGSV 72 XACT SYM est faite pour vous !

En définitive, il faut dire que la scie Metabo kgsv 72 xacts sym représente indéniablement un outil de travail très performant. Elle permet d’effectuer des coupures avec simplicité et aisance tout en maintenant votre cadre de travail propre. Cet appareil est exactement ce qu’il vous faut pour réaliser tous vos travaux impliquant la coupure de différents matériaux.

Nos lecteurs vous recommandent également :