Metabo KGS 315 PLUS – Test & Avis

modèle-metabo-kgs-315-plus-ultra-précis-grâce-à-ses-poignées-ergonomiques-et-son-plateau-gradué

NOTRE AVIS

Performance :5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Notre note :4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Note utilisateurs :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
         NOTE GÉNÉRALE : 4.47 / 5

Avoir une scie est très important pour tous, que vous soyez simple bricoleur ou un vrai professionnel. Il s’agit d’un outil particulier qui vous permettra grâce à sa lame sous forme de dentelle, de couper ou de sectionner différentes catégories de matériaux par un simple mouvement de rotation. Pour que vos travaux se déroulent avec une plus grande efficacité, la maison allemande de fabrication Metabo, a fait le gage de vous proposer les meilleures scies. À travers les lignes suivantes, il s’agira de vous présenter un des meilleurs modèles de scie de cette maison : c’est le Metabo KGS 315 PLUS.

Les caractéristiques techniques de la scie Metabo KGS 315 PLUS

Les produits de la marque Metabo sont tous très performants, haut de gamme et de meilleure qualité. C’est également le cas pour tous les modèles de scie issue de cette même maison. La scie à onglet Metabo KGS 315 PLUS se veut être la plus performante de toute sur le marché actuel grâce à ses caractéristiques satisfaisantes.

Angle et puissance

Le moteur de la Metabo KGS 315 PLUS est d’une puissance irréprochable, car il consomme environ 2.200 Watts. La lame de scie de forme circulaire a un diamètre de 315 mm. Non seulement cela, cette scie est munie d’une fonction radiale qui, combinée avec le puissant moteur ainsi que la grande lame, vous promet d’effectuer des coupes bien larges et profondes.

Il faut préciser que la profondeur maximale de coupe de la Metabo KGS 315 PLUS est, pour un angle de 45°, de 76 mm et de 120 mm pour un angle de 90°. En ce qui concerne la largeur maximale de coupe, elle est de 320 mm sous un angle de 90° et de 233 mm pour 45°.

Vous pouvez déjà faire une comparaison et remarquer que ces valeurs sont nettement impressionnantes et largement au-dessus de l’ordinaire. Aussi, vous devez savoir que cette scie vous donne également la possibilité d’effectuer, selon votre bon vouloir, des réglages et des grandes variations d’angle.

menuiserie-scie-onglet-fonction-radiale-metaboo

Maniabilité incroyable

La table de la Metabo KGS 315 PLUS peut être inclinée de différentes manières. Ainsi, vous pouvez la manier dans tous les sens dans la gamme de -47° à +60°. Quant à sa tête, elle peut se faire pencher de -46° à +46°. Ces valeurs sont le signe d’une nette avancée et d’une grande innovation, car les vieux modèles de scie ont le moteur disposé sur le côté.

Or, cette situation n’offrait pas la possibilité de pivoter la tête dans les deux sens. Cela ne pouvait se faire que vers le sens opposé (généralement vers la gauche) du côté où est situé le moteur. Avec cette nouvelle scie, l’innovation permet donc de concevoir des contre-dépouilles aussi bien horizontalement que verticalement.

Metabo KGS 315 PLUS : la scie aux fonctionnalités professionnelles

Les fabricants de la scie Metabo KGS 315 PLUS l’ont équipé de fonctions professionnelles très intelligentes. C’est notamment le cas de la régulation de vitesse. Metabo KGS 315 PLUS est accompagnée d’un variateur de vitesse vous permettant d’adapter de façon plus optimale, la coupure aux types de matériaux.

Elle possède également un système de démarrage progressif. Ce dernier est nécessaire pour garantir une bonne dureté dans le temps ou simplement la longévité de la scie. Cela s’explique par le fait que ce dispositif empêche l’appareil de démarrer automatiquement à pleine charge. Autrement dit, la scie possède un temps de latence avant démarrage.

La butée de profondeur

La butée de profondeur est comme sa clôture de bord. Elle est très importante si vous devez avoir à effectuer des rainures par exemple. Il faut alors vous rendre à l’évidence que la scie Metabo KGS 315 PLUS est la solution idéale pour tous vos travaux.

Le collier de serrage et l’extension de table

Le collier de serrage permet la fixation des différentes pièces à usiner. Chose encore impressionnante, c’est qu’à l’achat vous bénéficiez également d’un collier de serrage directement adapté, gratuitement.

L’extension de table quant à elle, permet de rallonger au besoin, la table de sciage lorsque vous aurez affaire à des pièces très longues et larges. La scie Metabo KGS 315 PLUS garantit un allongement maximal de 1.070 x 365 mm à droite comme à gauche.

Une excellente ergonomie

Pour assurer la satisfaction de ses utilisateurs, la Metabo KGS 315 PLUS a été dotée d’un système d’éclairage laser et LED. Le premier bénéficie d’une très bonne précision et peut être utilisé pour marquer les lignes lors des découpes. Quant à la seconde, vous pouvez l’exploiter lorsque vous travaillez dans un endroit où la luminosité n’est pas très adéquate. L’éclairage LED vient donc en renfort pour vous garantir la précision dans la réalisation des travaux.

Toujours pour vous assurer une ergonomie optimale, il est intégré à la scie, un système de changement rapide de la lame appelé quick Metabo. Ainsi, vous pouvez facilement et dans un temps record, remplacer votre lame de scie par le biais du verrouillage de la broche. Il vous est également possible de le faire sans vous servir d’un outil.

vu-profilé-de-la-scie-radiale-kgs-315-plus

Afin de pouvoir transporter la scie avec facilité, il vous faut simplement plier sa tête vers le bas tout en la maintenant en place. Faut-il également préciser que cet appareil est doté d’une grande capacité de coupe grâce au mouvement radial de sa lame et ses nombreuses fonctionnalités. Elle permet également d’effectuer des réglages d’angles très généreux.

Nos lecteurs vous recommandent de lire également :