Metabo KGS 305 M – Test & Avis

Scie à onglet radiale KGS 305 mD2COUPE FACILE ET RAPIDE

NOTRE AVIS

Performance :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Rapport qualité-prix :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Notre note :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Note utilisateurs :4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
         NOTE GÉNÉRALE : 4.75 / 5

Une scie à onglet est un appareil dont le bon bricoleur, qu’il soit amateur ou expert, ne peut s’en priver. Cet équipement indispensable vous permet d’effectuer des coupes transversalement à la surface de différents types de matériaux comme les plastiques, les métaux, le PVC, les bois, etc. De nos jours, il existe une grande variété de modèles de scie à onglet dans le commerce. Parmi ces dernières, il y a la Metabo KGS 305 M qui dispose d’une fonction radiale, d’un chariot assurant son déplacement sur une table et biens d’autres capacités impressionnantes. Découvrez à travers les lignes suivantes, toutes les caractéristiques qui rendent cette machine unique en son genre.

Les caractéristiques de la scie Metabo KGS 305 M

La marque allemande Metabo est un leader indiscutable dans l’univers de la fabrication d’équipements électroniques destinés aux bricoleurs. Ce nouvel appareil qu’elle vous propose est doté de caractéristiques très intéressantes qui, à coup sûr, pourront vous faire rêver. En effet, la scie Metabo KGS 305 M est pourvue d’une fonction radiale et d’une lame dont le diamètre mesure 305 mm.

Puissance, ergonomie et prise en main

Ce modèle est très puissant car elle absorbe environ 1.600 Watts. Avec tous ces éléments consciencieusement intégrés, la scie Metabo KGS 305 M vous garantit des coupes précises.

À travers sa petite masse d’environ 19,6 kg, sa poignée très ergonomique et ses dimensions à savoir : 850 x 515 x 615 mm, cet outil procure une aisance lors de son transport entre deux points distincts. Aussi, la scie Metabo KGS 305 M permet une rotation de plateau coupe d’onglet dans deux directions opposées. À droite comme à gauche, elle peut bouger jusqu’à 47°.

metabo-kgs-305-m-poignée-ergonomique-transport-fourni-avec-la-boite-de-transport

La précision et rapidité au rendez-vous

-scie-radiale-kgsv-72-xact-sym-pince-de-serrage-pour-une-grande-stabilité-lors-de-la-découpe

Lors de la coupe, la profondeur peut aller jusqu’à 305 mm à 90° et 105 mm à 45° tandis que la largeur peut varier jusqu’à 305 mm à 90° et 205 mm à 45°. En plus de cela, elle vous permet d’effectuer des sections avec une rapidité nettement au-dessus de la moyenne. En effet, la vitesse de rotation de la scie Metabo KGS 305 M est de 3.700 tours par minute.

Afin de vous permettre de régler aisément les angles, la maison Metabo a doté son appareil d’une échelle graduée et de quelques butées sélectionnées en tenant compte des angles les plus fréquemment rencontrés. 

Il est également important d’ajouter que la scie Metabo KGS 305 M possède une lampe LED très performante pour vous favoriser les travaux qui doivent se dérouler dans des endroits faiblement éclairés ainsi qu’une pince pour faciliter le serrage.

Pourquoi opter pour la scie Metabo KGS 305 M ?

Pour ceux qui veulent absolument effectuer un travail précis et juste, le modèle Metabo KGS 305 M est exactement ce qu’il vous faut prendre. Ce dernier vous donne la possibilité de concevoir des angles sur des tasseaux, des lambris, des moulures, des cadres en bois, etc. Un appareil avec ces caractéristiques, sera par exemple nécessaire lorsque vous allez vouloir fabriquer ou rénover une étagère, un portail, des meubles, poser des parquets, etc..

Quoi qu’il en soit, il faut se mettre à l’évidence que cette scie représente un outil indispensable pour n’importe quelle catégorie de bricoleur. Elle garantit un résultat très satisfaisant dans les délais les plus brefs que vous puissiez imaginer.

Les avantages de la scie Metabo KGS 305 M

Comme il a été précisé dans les lignes précédentes, les scies à onglet radiales comme la Metabo KGS 305 M vous permettent de couper un nombre important de matériaux avec une facilité incroyable. En plus de cela, elles promettent une précision après travaux au-dessus de la moyenne. En vous servant de cette scie, vous avez la possibilité de prendre des angles allant de 15° à 90° sur des matières encore plus épaisses.

Aussi, faudrait-il préciser que l’utilisation de la scie Metabo KGS 305 M ne vous prédispose à aucun type de danger, puisque cette dernière est issue d’un système de protection rétractable. Pour cela, opter pour cet appareil innovant pour tous vos travaux impliquant des coupes de matériaux, vous permet de bénéficier d’un outil d’une grande robustesse, de qualité supérieure et en même temps, très performant.

En choisissant ce modèle, vous optez pour un travail réussi et une sécurité maximale. 

Quels sont les inconvénients de la scie Metabo KGS 305 M ?

Outre sa grande facilité a l’utilisation, sa capacité à permettre des coupes transversales précises, il est également important de confesser que la scie Metabo KGS 305 M est beaucoup plus performante pour les petites surfaces. Ainsi, elle ne convient pas très bien pour les travaux de bricolage de grande ampleur. Excepté cela, il faut ajouter que cette merveilleuse machine a un prix un peu élevé.

De plus, afin de pouvoir maîtriser correctement toutes les fonctions accompagnant l’utilisation de la scie Metabo KGS 305 M, vous devez absolument lire son mode d’emploi. Il ne serait pas non plus mal de porter pendant son utilisation, quelques équipements de protection afin d’avoir une plus grande sécurité en travaillant.

Nos lecteurs vous recommandent également de lire : 

  • Metabo KGS 254 M