Metabo KGS 254 PLUS : TEST & AVIS

scie-à-onglet-fonction-radiale-metabo-kgs-254-PLUS-test-notre-avis

NOTRE AVIS

Performance :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Rapport qualité-prix :4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Notre note :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Note utilisateurs :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
NOTE GÉNÉRALE : 4.77 / 5

Pour répondre à tous vos besoins en matière de coupe, la scie à onglets Metabo KGS PLUS sera une alliée de taille, capable d’assouvir toutes vos envies !

En effet, Metabo est une marque allemande qui s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’outillage électroportatif

Ainsi, elle vend des outils adaptés surtout aux professionnels, afin qu’ils puissent travailler de manière efficace, rapide et dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, Metabo signifie simplement « perceuse pour le métal » en allemand !

 

Dans cet article, nous vous faisons une présentation détaillée de la scie à onglets Metabo KGS 254 PLUS, ainsi que toutes ses caractéristiques

Performances de la scie à onglets Metabo KGS 254 PLUS

Avec une puissance de 1 400 W, la Metabo KSG 254 PLUS vous offre une flexibilité optimale lors du sciage

En effet, elle est dotée d’un plateau qui tourne dans les deux sens, avec une tête de scie inclinable à volonté, pour une précision maximale de coupe.

Profitez d’un démarrage progressif, qui permet de rallonger la durée de vie du moteur et du réducteur

En ce qui concerne la vitesse de rotation, vous pouvez la régler selon vos besoins

Avec un champ d’applications plus large, cette scie à onglet est capable de couper du bois, mais aussi de l’aluminium, ou encore des matières plastiques.

Cet outil dispose d’un système électronique à ondes pleines Vario-Constamatic (VC)

Cela signifie que vous pourrez travailler avec des vitesses adaptées à tous les types de matériaux, de manière constante, même en charge ! 

De plus, vous trouverez une fonction radiale pour toutes les pièces larges qu’il vous faudra scier

Pour ce modèle, Metabo a pensé à tout, jusqu’à l’aspiration des sciures, qui se fait grâce au deuxième point d’aspiration, directement sur la zone de coupe

Oubliez la poussière et les heures de ménage derrière, cette scie à onglets s’occupe de tout ! 

Si vous avez besoin de transporter cette machine, cela ne vous posera aucun problème, puisqu’elle est dotée de poignées ergonomiques pour une prise en main confortable.

Et pour votre sécurité, il est possible de bloquer la tête de scie pendant vos déplacements. 

Plus besoin de clé, grâce au système Metabo Quick, qui vous permet de changer rapidement de lame, sans outil.

En ce qui concerne la coupe, vous pourrez régler rapidement et précisément les angles les plus courants, grâce aux crans.

Afin de procéder à un sciage sûr et net, des butées hautes et ajustables sont fixées sur les côtés de la machine, vous offrant une grande précision de coupe

Vous pourrez également profiter des pinces de serrage, pour fixer de manière sûre votre pièce, par le haut ou par l’avant. 

La scie à onglets Metabo KGS 254 PLUS est également équipée de rallonges latérales de table, intégrées et escamotables, en aluminium. Vous pourrez travailler sur de larges pièces, sans difficulté ! 

Une butée de profondeur est fournie, pour la réalisation facile de rainures

Enfin, toutes les échelles et les éléments de commandes sont lisibles et vous pourrez les utiliser de manière totalement intuitive, quelle que soit votre position de travail

présentation-scie-radiale-KGS-254-PLUS

Caractéristiques de la scie à onglets Metabo KGS 254 PLUS

Dimensions : 930 x 690 x 590 mm

Surface d’appui : 1000 x 505 x 365 mm

Largeur de coupe 90°/45° : 305 / 214 mm

Profondeur de coupe max. 90°/45° : 90 / 54 mm

Capacité de coupe 90°/90° : 305 x 90 mm

Capacité de coupe 45°/45° : 214 x 54 mm

Réglage du plateau rotatif à gauche/à droite : 47 / 60 °

Inclinaison de la lame à gauche/à droite : 46 / 46 °

Lame de scie : 254 x 30 mm

Puissance absorbée nominale : 1400 W

Puissance absorbée nominale S1 100 % : 1400 W

Puissance absorbée nominale S6 20 % : 2000 W

Vitesse de rotation à vide : 3900 – 5150 /min

Vitesse de rotation en charge nominale : 5150 /min

Vitesse de coupe : 44 – 68 m/s

Poids : 26.8 kg

Longueur de câble : 2 m

  • Émission acoustique

niveau sonore : 88 dB(A)

Niveau de puissance acoustique (LwA) : 96 dB(A)

Incertitude de mesure K : 2.6 dB(A)

Avantages et inconvénients de la scie à onglet Metabo KGS 254 PLUS

Maintenant que vous en savez plus sur les performances de cette scie à onglets, passons aux avantages et aux inconvénients.

Ses avantages

Tout d’abord, son rapport qualité/prix est excellent. Pour un modèle qui présente autant de caractéristiques, nous vous le recommandons !De plus, cet outil est parfait pour effectuer des coupes profilées en aluminium. Enfin, la scie à onglets Metabo KGS 254 PLUS est très facile d’utilisation, vous la prendrez rapidement en main.

 

Ses inconvénients

En revanche, comme il faut toujours un revers à la médaille, ce modèle est très encombrantAvec ses 26,8 kg, elle n’est effectivement pas des plus pratique à avoir entre les mains très longtemps ! Nous déplorons également son laser, pas assez performant à nos yeux. Si vous faites des travaux de coupe en extérieur, vous aurez beaucoup de mal à voir le faisceau lumineux, vous empêchant d’être précis, par la même occasion.

 

Polyvalente, grâce au réglage de sa vitesse, elle vous permettra de couper différents types de matériaux sans encombre. Pour ne rien gâcher à cet outil, il dispose d’une aspiration près de la zone de coupe, pour s’occuper de toutes les sciures, tout en coupant. Avouez que ce gain de ménage est un gros plus !Ce modèle est facile à prendre en main, avec ses poignées ergonomiques, mais vous ne pouvez pas parcourir de longues distances avec cette machine entre vos mains, étant particulièrement encombrante

 

Nous espérons que cet article de présentation de la scie à onglets Metabo KGS 254 PLUS vous aura permis de vous en faire une idée plus concrète de ce modèle